corporels,       artistiques,     culturels

Sorties : ciné, théatre, concert...

Adhérents ! cliquez sur le l'icone ci dessous et découvrez le programme des sorties.

Choisissez, puis téléphonez à Evelyne où remplissez le formulaire dans "contacts" pour votre demande.

Ateliers

Prise en charge psycho-sociale des pathologies chroniques de l'adulte par le biais d'ateliers , animés par des professionnels et des volontaires.

Ateliers d'expression corporelle et de détente

Yoga, Qi Kong, Sophrologie, Danse, Socio-Esthétique, Randonnée....

Ateliers d'art et d'expression artistique

Journal, Quilling, Scrapbooking, Diaporama, Calligraphie/écriture, Photolanguage, Ecoute musicale/chant, Photographie/dessin, Théatre, Sorties cinéma, concert, expos....

Education prévention à la santé

Ateliers diététique, mémoire, informatique, journée où week-end santé....

la liste est longue, retrouvez ci dessous quelques ateliers en détails.....

Yoga

Le yoga n'exige pas de compétences particulières. Il facilite presque instantanément la détente mentale et musculaire. À moyen terme, il développe la souplesse et aide à soigner plusieurs problèmes musculosquelettiques. Une pratique régulière semble permettre de soulager des problèmes de santé sérieux et favoriser une meilleure santé générale.

❈ Qi kong

Dans les parcs, sur le pas de leur porte, ou même à l'usine, les Chinois sont des millions à pratiquer quotidiennement des exercices physiques qui ressemblent à une gymnastique douce. De plus en plus d'Occidentaux suivent leur exemple et pratiquent le tai-chi (Tai Ji Quan) ou le Qi Gong (se prononce tchi koung). Ensemble, ces 2 approches sont considérées comme étant de l'« entraînement énergétique », selon les principes de la Médecine traditionnelle chinois.

Bientôt d'autres ateliers à découvrir.......

Zen